le meilleur des sorties pour enfants

Visiter

Visites familiales, ateliers de création plastique, animations... au musée d'art naïf et d'arts singuliers à Laval

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Le château, Place de la Trémoille 53000 Laval
Tarifs : GRATUIT

Osez pousser la porte du musée d'art naïf et d'arts singuliers de Laval, pour une découverte familiale des œuvres et de l'univers des artistes d'art naïf (artistes autodidactes), et d'arts singuliers (artistes plasticiens). Un livret gratuit accompagne les enfants, pour une visite ludique du musée et des ateliers de création plastique sont proposés, toute l'année.

Le musée d'art naïf et d'arts singuliers à Laval invite petits et grands à passer 10 minutes ou plus, au milieu de peintures et d'oeuvres plastiques.

L'entrée du musée est gratuite pour tous, et la visite libre, chacun peut découvrir à son rythme.

Pour accompagner, les enfants et leur famille dans la découverte des oeuvres du musée, différents supports ludiques, sont proposés:

  • Un livret gratuit: "Mène l'enquête au Musée, la valise d’Henri Rousseau a disparu ! Pourras-tu aider l’artiste à la retrouver ?" Il est mis à disposition des enfants afin de les accompagner dans la découverte des oeuvres des différents artistes. N’hésitez pas à demander le livret à l’accueil du musée, il est gratuit.
  • Un coin ludique est mis à disposition des enfants. Ils peuvent jouer librement grâce à des jeux inspirés des oeuvres exposées (loto, puzzles...)
  • Des ateliers familles de création plastique, proposé à partir de 4 ans et adaptés aux ados. Ils sont une façon divertissante de découvrir les œuvres et l'univers des artistes des collections permanentes ou des expositions temporaires ! Ces activités créatives et ludiques, destinées à tous, développent l’observation et l’imagination.
  • Petite astuce partagée par les médiateurs du musée: partir à la recherche des animaux, d'une couleurs, de personnages... dans les oeuvres exposées

Le Château de Laval sert d'écrin à cette collection d'exception qui présente le travail d'artistes autodidactes majeurs, comme Henri Rousseau.

Pour plus d'infos, découvrez le Kidi-reportage !

La famille kidi-reporters découvre les artistes qui se cachent dans Laval.

Infos détaillées

Horaires : Le musée est ouvert toute l'année : Du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h / le dimanche, 14 juillet et 15 août, de 14h à 18h.
Tarifs : GRATUIT
Adresse : Le château, Place de la Trémoille 53000 Laval
Téléphone : 02 53 74 12 30
Durée de la visite : Visite libre pour tous.

Services

Possibilité de visite commentée de l'exposition permanente : 3€
Informations supplémentaires : Pour les scolaires et les groupes : visites guidées et ateliers pédagogiques sur rendez-vous au : 02.43.53.39.89
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;