Les 3 brigands - Les coups de cœur cinéma de Mathilde

Image
Les 3 brigands - Les coups de cœur cinéma de Mathilde
À partir de
5 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Période

Les 3 brigands - Les coups de cœur cinéma de Mathilde

Mathilde Mercier est éducatrice de jeunes enfants, elle s’intéresse aux usages des écrans dans la sphère familiale, et à l’éveil culturel de l’enfant via l’étude des contenus cinématographiques et numériques jeunesse. 1 fois par mois, elle partage sur Kidiklik son coup de cœur cinématographique, à partager en famille.

Avec son univers sombre et son histoire de grands méchants, le film "Les 3 brigands" a une saveur halloweenesque. Un film parfait à partager en famille pendant les vacances de la Toussaint !

Grigou, Rapiat et Filou sont 3 vilains brigands qui sèment la terreur sur leur passage. Leur rencontre avec la malicieuse et attachante Tiffany va bouleverser leur existence. Car pour la jeune fille, tous les moyens sont bons pour échapper à l'orphelinat. réussira-t-elle à attendrir ces redoutables bandits ?

Malgré les thématiques sombres qu'il aborde tel que l'abandon ou la méchanceté, Les 3 brigands est un film pétillant et drôle, aussi bon pur les yeux que les oreilles !

  • À partir de quel âge ? 5 ans
  • Comment le voir ? En DVD et en VOD
  • Coup de ♥ : Cette histoire, grand classique de la littérature jeunesse, a été écrite en 1961 par l'auteur Tomi Ungerer décédé en 2019. Quel plaisir d'entendre sa voix nous raconter cette histoire. Pour l'anecdote, il fut si enthousiasme à la lecture du scénario de ce long métrage qu'il déclara que c'était comme s'il avait fait le film lui-même.
    Une belle occasion de redécouvrir l'album jeunesse éponyme publié à l'école des loisirs et de comparer avec ce long métrage.

En pratique :

  • De Hayo Freitag
  • Allemagne
  • 2007
  • 1 h 19

Pour contacter Mathilde :

Eveil au numérique - éducation à l'image
petiteslucarnes@gmail.com

Code postal
53000
Ville
Partout en Mayenne
Website
Geolocalisation
48.873386783278, 2.362060546875
Prochains événements