
Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Ce spectacle coup de poing, drôle et profond, ouvre de belles pistes de réflexion - mardi 12 mars
Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ?
Ce spectacle coup de poing, drôle et profond, ouvre de belles pistes de réflexion.
Pensé en diptyque avec un premier volet (Désobéir, programmé en 2021 au Théâtre), La Tendresse joint à nouveau les talents de la metteuse en scène Julie Berès et des auteurs Alice Zeniter et Kevin Keiss.
Si Désobéir mettait en lumière l’émancipation des jeunes femmes en dépit de certains carcans, celui-ci se penche sur le lien qu’entretiennent les jeunes hommes avec la construction de la masculinité.
Un grand travail documentaire a précédé l’écriture de ce spectacle qui met en scène huit jeunes interprètes de sensibilité et d’horizons sociaux divers. En chœur ou en solo, entre danse hip hop et théâtre performatif, ils interrogent sans filtre ces codes et injonctions qui façonnent l’identité masculine. C’est à la fois jouissif et joyeux, secoué tout du long d’une fracassante énergie collective.
→ Éclairage psychanalytique
Dans la relation aux autres, à soi-même et à son propre corps, entre le social et l’intime, que veut dire aujourd’hui être un homme ? Des praticiens de l’association de la Cause freudienne Val de Loire Bretagne, proposent une entrée simple et analytique avant le spectacle.
mardi 12/03 à 18h30, gratuit sur réservation
En pratique :
- Mardi 12 mars 2024 à 20h30
- À partir de 15 ans
- Le Théâtre, Salle B. Hendricks
- Tarifs : 13€ / 16€
- Placement numéroté
- Durée : 1h45
- Billetterie en ligne
- CIE LES CAMBRIOLEURS, JULIE BERÈS
→ Ce spectacle est programmé par le Théâtre de Laval.