Marionnettes à l’apparence humaine, objets volants et paysages gonflables dessinent un univers onirique et inquiétant, comme la traversée mémorable d’un rêve intranquille.
Laissons la magie des songes opérer… Cette fascinante proposition semble faite de la matière même des rêves : surréaliste et imprévisible, avec pour seul guide une grande liberté.
Avez-vous déjà pensé à la vie d’une marionnette ? Toute une vie manipulée par d’autres ! Une marionnette se révolte : derrière le rire, une fine fable sur le pouvoir.
Atmosphères 53 propose une sélection de courts-métrages pour ados et adultes, naviguant autour de cette question de Lamartine : « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? ».
La chorégraphe et circassienne offre une rêverie sur les pouvoirs de transformation de l’air : sur la musique de Debussy, une féerie visuelle et un fascinant ballet pour nymphes de plastique.
Tout en délicatesse et en ingéniosité, ce théâtre d’objets pourra se “chausser” à tout âge : il est pour les plus petits un tendre récit initiatique, et pour les plus grands une émouvante reconnexion…
Une histoire partagée de femmes et d'artistes aux échos bouleversants. Un duo fusionnel naît sous nos yeux : la multitalentueuse Yaël Rasooly et sa marionnette Edith (Piaf).