Je mangerais bien un enfant - Les coups de cœur cinéma de Mathilde

Image
Petites lucarnes Mathilde Mercier film d'animation cinéma enfant
À partir de
En famille
Période

Je mangerais bien un enfant - LE COUP DE CŒUR CINÉMA DE MATHILDE

Mathilde Mercier est éducatrice de jeunes enfants, elle s’intéresse aux usages des écrans dans la sphère familiale, et à l’éveil culturel de l’enfant via l’étude des contenus cinématographiques et numériques jeunesse. 1 fois par mois, elle partage sur Kidiklik son coup de cœur cinématographique, à partager en famille.

Des bananes ? un gros gâteau au chocolat ? Non, non, aujourd’hui Achille aimerait mieux manger un enfant !

Parmi les adaptations réussies de la littérature jeunesse au cinéma, Mathilde vous recommande le chouette film réalisé par Anne-Marie Balay pendant ces études à l’école d’animation Emile Cohl.

Ce court métrage est une œuvre tout à fait singulière réalisée en stop motion avec des pâtes et des lentilles. Une belle manière de poursuivre la lecture du livre de Sylvianne Donnio, illustrée par Dorothée de Montfreid et paru à l’école des loisirs.

  • À partir de quel âge ? 2 / 3 ans. Idéal pour faire découvrir la magie du stop motion aux tout petits et montrer qu’il est possible de faire des films avec ce qu’on a sous la main.
  • Comment le voir ? Ce court métrage est disponible via ce lien viméo : https ://vimeo.com/172379722
  • Coup de  :  Manipulation de pâtes, de lentilles, collage, petits ateliers de stopmotion avec des ingrédients de cuisine, les idées ne manquent pas pour accompagner le visionnage de cette petite histoire d’un petit atelier.

En pratique :

  • de Anne-Marie Balay
  • France
  • 2016
  • Durée 3 min 51

Pour contacter Mathilde:

Eveil au numérique - éducation à l'image
[email protected]

Code postal
53000
Ville
Partout en Mayenne