53
le meilleur des sorties pour enfants

Pause des activités extrascolaires: Mon fils veut apprendre à tricoter

Les activités extrascolaires en intérieur sont en pause. Et si on profitait de cette période pour proposer à nos enfants de faire de nouvelles découvertes, apprentissages... Pas de grandes ambitions, juste celle de se faire plaisir !

Apprendre à tricoter

Le deal proposé était de lui permettre de s'essayer à quelque chose qui lui faisait envie. Sans hésitez, il a répondu le tricot.

Par chance, au fond d'un placard, dormait un sac rempli de pelotes de laines et d'aiguilles.

Nous avons regardé ensemble quelques tutos vidéo, car c'est aussi une découverte pour moi. Puis, nous nous sommes lancés. On a monté nos premières mailles, puis fait nos premiers points, mais esthétiquement le résultat était moyen. 

Nous avons profité d'une visite chez Papi et Mamie, pour demander une petite leçon particulière à Mamie, qui tricotait de jolis vêtements aux enfants quand ils étaient petits.

Cette séance "en vrai" a permis de dépasser les premières difficultés et de progresser, avec en plus un joli moment de partage.
On espère pouvoir renouveler l'expérience, peut-être pendant les vacances ou sinon en visio, car Papi et Mamie eux ont relevé le défi d'internet.

Formation en ligne avec la BDM

Formation en ligne avec la BDM

La médi@tèque numérique de la Bibliothèque départemental de la Mayenne, propose des formations en ligne (vidéos) pour apprendre à tricoter:

Tricot : les Fondamentaux - 3h de cours en ligne pour apprendre les bases du tricot,
Tricot : Les Entrelacs - Plus de 3h de cours de tricot en ligne pour apprendre à faire des entrelacs...

Ces contenus numériques sont GRATUITS, à partir du moment où vous êtes abonnés dans une bibliothèque ou médiathèque du département.

Pour une inscription :
- Remplir le formulaire d'inscription. Votre demande d'inscription sera vérifiée par un administrateur de la bibliothèque départementale.

Pour un réabonnement :
- Remplir le formulaire de réabonnement. Votre demande d'inscription sera vérifiée et validée par un administrateur de la bibliothèque départementale.
- La vérification des inscriptions et des réabonnements se fait sur les horaires d'ouvertures de la bibliothèque départementale (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Retrouvez d'autres ACTIVITES

Retrouvez d'autres ACTIVITES

Retour haut de page

Kidibox