le meilleur des sorties pour enfants

Une sélection d'idées sorties à faire en famille !

La Mayenne !

Les oiseaux chantent, le soleil pointe le bout de son nez.... profitons en ! Ce weekend on sort prendre l'air en famille ! Kidiklik partage avec vous ses idées sorties et petits coins de paradis, pour vos balades et activités, en Mayenne.

Un bond dans le Temps !

Un bond dans le Temps !

Plongez dans la préhistoire en découvrant, la petite cité de caractère de Saulges, visitez les grottes "Margot" et  "Rochefort" et la Ferme aux fossiles, où Alain et son équipe vous expliqueront de façon ludique les sciences de la Nature.

En déambulant dans la cité gallo-romaine de Jublains, pas besoin de forcer son imagination pour s'imaginer à Noviodunum, capitale romaine implantée au coeur du pays gaulois. Prenez le temps de parcourir à pied tout l’espace qui vous est offert.

Lassay-les-Châteaux, petite cité de caractère et Ste Suzanne, l'un des plus beaux villages de France, vous invitent à faire un bond dans le Moyen-Age. Au programme: châteaux, douves, remparts, vieilles rues, petites échoppes... où le temps c'est arrêté !

Envie de balades nature !

Envie de balades nature !

Le chemin de halage, qui traverse la Mayenne de Daon à Mayenne, sur environ 85 km, est ponctué d'écluses. C'est un lieu privilégié pour se promener en famille, à pieds, à vélo, à cheval, et apprécier le calme et la faune et la flore du département.


Le saviez-vous, le point le plus haut de l'ouest de la France est en Mayenne ! C'est le mont des Avaloirs qui culmine à 417 m. Du haut de son belvédère futuriste, une vue panoramique à 360° imprenable sur la région vous est offerte !  Avec les enfants vous pouvez vous garer sur le parking tout proche.

A la rencontre des ânes !

A la rencontre des ânes !

Le site du Bois gamats à Laval accueille une asinerie. Une visite familiale et pédagogique est organisée tous les samedis à 15h, 3€/pers.

Le lieu est ouvert à tous et vous pouvez empruntez le sentier pédagogique de 2,8 km pour venir saluer les ânes. Pourquoi ne pas prévoir le goûter et faire une pause en charmante compagnie. Le départ du sentier se situe au parking, route de Saint-Pierre-le-Potier.

 

et pourquoi pas un musée ?

et pourquoi pas un musée ?

Le musée d'Art naïf et d'Arts singulier à laval, situé dans le vieux château, est accessible en famille. Entrez dans l'univers des peintres d'art naïf (artistes autodidactes), et d'arts singuliers (artistes plasticiens). Il est ouvert la semaine, le samedi et le dimanche après-midi.

L'entrée du musée est gratuite pour tous, et la visite libre, chacun peut aller à son rythme. Un livret ludique est disponible à l'accueil pour accompagner les enfants et des ateliers libres sont disposés sous certaines oeuvres.

Le musée des sciences-CCSTI, propose régulièrement des expositions scientifiques et ludiques. Il est ouvert toute la semaine. Le tarif est entre 0 et 2 € et gratuit le 1er dimanche du mois.

Pour complèter l'expo, des animations sont organisées (cf horaires sur le site) . Au programme: manipulations, expériences, et constructions...

C'est une visite agréable à partager en famille ! Et après avoir été concentré, on peut aller faire un petit tour au parc de La Perrine, juste à côté, pour aller se dégourdire les jambes !

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent