le meilleur des sorties pour enfants

Chouette il pleut ! Qu'est ce qu'on fait avec les enfants en Mayenne ?

Dehors il fait gris, il pleut... mais les enfants débordent d'énergie, voici quelques conseils pour faire le plein d'idées sorties et partager des moments en famille, en Mayenne.

On se défoule !

On se défoule !

Que faire en Mayenne, quand il fait gris dehors ?

Direction les espaces de jeux couverts, où les enfants peuvent courir, jouer, se défouler... et passer un super moment avec les copains, les copines, les cousin(e)s...

- Kid'y park, à St Berthevin. 

- Le monde des p'tits Loups à Laval.

-Espace Games, à Laval,  propose du Laser Games à partir de 7 ans. 

Le temps idéal pour découvrir un musée !

Le  temps idéal pour découvrir un musée !

Le temps idéal pour découvrir un musée !

Bien au sec, on profite des expos temporaires ou permanentes pour découvrir le patrimoine ou en apprendre plus sur une thématique: arts, sciences, Histoire... Beaucoup de musées proposent des animations spécialement dédiées aux enfants.

>> Retrouvez notre sélection de musées mayennais.

Des histoires à lire, à écouter...

Des histoires à lire, à écouter...

Mais on peut aussi aller à faire le stock de livres, à la médiathèque à côté de chez soi ou aller en découvrir une autre. Juste pour le plaisir de bouquiner sur place et/ou profiter d'un temps conte, d'une expo, d'un atelier, d'une animation jeux vidéo...

Les bibliothèques et médiathèques proposent de nombreuses activités toute l'année et sont souvent situées à côté d'un parc, où les enfants pourront ensuite courrir et pourquoi pas prendre le goûter !

Cartes, dés, pions, plateaux...

Cartes, dés, pions, plateaux...

Pas envie de mettre le nez dehors, pas de soucis, on prend le temps et on sort les jeux de sociétés pour de folles parties, en famille.

Il y en a pour tout les goûts, tous les âges: domino, bataille, UNO, Dobble, Bonne Paye, Time's Up...

On est souvent surpris du nombre de boites de jeux qu'on peut avoir chez soi.

On sort prendre l'air (entre les gouttes !)

On sort prendre l'air (entre les gouttes !)

On sort ! Hé oui, ce n'est pas quelques gouttes (ou plus) qui vont nous arrêter. Rien de tel qu'une bonne balade pour fatiguer les kids et leur faire prendre l'air. Alors, on s'équipe : bottes, k-way, écharpes... histoire d'être à l'aise et de ne pas avoir froid. Partez à la rencontre des animaux !

Pensez aussi à la forêt, car les branches et les feuilles abritent de la pluie, et les couleurs changent au fil des saisons. Retrouvez les idées balades nature !

On va à la piscine (quite à être mouillé ;-)

On va à la piscine (quite à être mouillé ;-)

Il y en a pour tous les goûts: des piscines couvertes qui se découvres, des découvertes pour profitez pleinement du soleil, des bassins extérieurs, des espaces ludiques pour petits et grands... A vos maillots !

  • Les piscines couvertes, ouvertes toute l'année:

Piscine de Château-Gontier sur Mayenne, le toit peut s'ouvrir et laisser les baigneurs profiter du soleil: Espace aquatique de Ernée, Piscine à Evron, Piscine à Gorron, Piscines Aquabulle et St Nicolas à Laval, Piscines Raymond Fauque et Robert Buron à Mayenne, Piscine Azuréo à Meslay-du-Maine.

  • Les piscines découvertes, ouvertes pour la période estivale:

Piscine du Parc des loisirs à Ambrières les Vallée, Piscine des Coëvrons à Bais, Piscine à Lassay-les-Châteaux, Piscine à Pré-en-Pail, Piscine Jean Taris à Ste Suzanne, Piscine Coupeau à St Berthevin, Piscine à Villaine La Juhel.

Un atelier cuisine pour un goûter gourmand !

Un atelier cuisine pour un goûter gourmand !

Voici des recettes, pour une activité cuisine, à 4 mains, et se régaler tous ensemble ! C'est encore meilleur quand les enfants participent...

Gâteau cookie qui rend sage,

Des meringues,

Des petits gâteaux au coeur gourmand,

Et encore plein d'autres recettes sur Kidiklik.

Vous aimerez aussi

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent