
Le Musée Robert Tatin invite à découvrir en famille l'univers et les œuvres de cet artiste mayennais, revenu s'installer en Mayenne après de nombreux voyages.
Après avoir voyagé dans le Monde, Robert Tatin s'est installé à Cossé-le-Vivien, où il a habité pendant plus de 20 ans. Il a profité de son lieu d'habitation pour laisser libre cours à son imagination.
Ainsi, en se promenant dans ce musée à ciel ouvert, vous pouvez découvrir ses sculptures avec "l'allée aux géants", "le dragon", sa maison et aussi ses peintures... Son jardin est la continuité de son univers avec "le refuge à papillons", "le verger" mettant en valeur le bocage mayennais.
Un univers artistique et poétique qui plait aux petits comme aux grands !
Toute l'année, des animations sont proposées :
- Des ateliers artistiques et animations familiales,
- Des visites commentées
De février à juin et de septembre à décembre : une visite commentée tous les jours de la semaine sauf le mardi et le premier dimanche du mois, à 15h,
D’avril à juin et en septembre : une visite commentée supplémentaire les week-end et jours fériés à 11h, sauf le premier dimanche du mois,
En juillet et aout : deux visites commentées tous les jours à 11h et à 15h,
La jauge des visites étant limitée, il est fortement conseillé de réserver en amont
À cet univers s'ajoute "la Fontaine de la solidarité" de l'artiste mayennais Jean-Yves Lebreton dit Leb, réalisée en l'honneur de Robert Tatin.
Visite commentée du musée uniquement : 6€ tarif plein, 4€ tarif réduit
Gratuit pour les moins de 18 ans
Tarif réduit : visiteurs du musée de Jublains ou de Sainte Suzanne ainsi que du Pays d’art et d’histoire, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, May’N’Pass, carte CNAS et les personnes en gîte de France Mayenne.
Gratuit le 1ᵉʳ dimanche de chaque mois.