
La Duretière, c'est d'abord une histoire de famille.
Albert le grand-père a greffé les premiers poiriers. Gérard le père, en a fait son métier, et avec Huguette, ils ont ouvert le Musée du cidre. Aujourd'hui, Aurore et Josselin continuent l'histoire en rénovant le lieu et en proposant aux familles et aux enfants de découvrir cette activité à travers une scénographie moderne et ludique.
- Dans le musée, les enfants seront guidés tout au long de la visite libre, par Trognon, le hérisson. A eux de relever les défis proposés par Trognon dans le carnet de jeux.
- Observerez les étapes de la fabrication du cidre: de la récolte des fruits à la distillation avec la mise en scène des outils d'autrefois.
- Parcourez également, le petit sentier au milieu des vergers. Ne soyez pas étonné de tomber nez à nez avec les moutons de l'exploitations ou de trouver une ruche d'abeilles en activité sous les poiriers.
Vous profiterez également d'un moment convivial avec les producteurs autour d'une dégustation de produits réalisés sur l'exploitation : jus de pomme, cidre, poiré, pommeau de Normandie, Douceur de Poiré, Calvados et Calvados Domfrontais...
Productions de la ferme : Les produits réalisés sur l'exploitation sont les suivants : jus de pomme/poire, cidre/poiré, pommeau de Normandie, Calvados et Calvados Domfrontais.
Aurore et Josselin valorisent le patrimoine rural du département en participant au réseau Bienvenue à la ferme.
Kidiklik vous propose une idée de sortie familiale, à la journée: profitez-en pour visiter Lassay-les-Châteaux, en suivant un circuit de randonnée familiale.