
Danse, musique "Jusqu’au moment où nous sauterons ensemble", à partir de 12 ans, Le Carré, Château-Gontier
Accompagnée par le compositeur Thierry Balasse, la chorégraphe Mélanie Perrier réunit cinq danseur·euses et explore la figure du saut comme geste relationnel et fédérateur.
Le saut porte à lui seul une pluralité d’imaginaires et toute une histoire de la danse. Seul, il est performant. À plusieurs, il devient un mode de relation. De l’impulsion
au soutien collectif, une poétique de l’écoute grandit entre les interprètes que les vibrations d’un gong viennent accompagner ou contraindre. Jamais la danse n’avait été aussi communicative et source d’empathie, offrant à chaque spectateur·ice l’énergie nécessaire pour retrouver l’élan et le désir de bondir. Cette pièce permet de renouer avec ce que peut le spectacle vivant : être le lieu d’une mise en commun émancipatrice. Allez hop ! On fait le grand saut !
En pratique :
- Mercredi 29 avril 2026 à 20 h 30
- Lieu : Théâtre des Ursulines, Château-Gontier-sur-Mayenne
- à partir de 12 ans
- Durée : 50 min + prélude d’écoute avant l’entrée en salle
- Tarif B, de 12 à 26€
- Billetterie en ligne
- Compagnie 2Minimum
+ Atelier Jumping mené par Mélanie Perrier :
Qu’est ce qui nous empêche de sauter ? Mêlant atelier d’écriture et sauts, l’atelier permet de créer des conditions de rencontres joyeuses, où la mise en mouvement devient une victoire collective.
- Mardi 28 avril 2026 de 19h à 20h
- A partir de 15 ans
- Théâtre des Ursulines, grand comble
- Gratuit, sur réservation
Cette animation fait partie de la programmation familiale du Carré - Scène Nationale centre d'art contemporain d'intérêt national, pays de Château-Gontier.