
Marionnettes théâtre d’objets "Coffre", à partir de 3 ans, Le Carré, Château-Gontier
Laurent Fraunié fait émerger de ses coffres en carton un imagier enthousiasmant et magique qui nourrit l’imaginaire des tout-petits. Quand l’émerveillement est au cœur de l’art.
En réponse au rythme et à la fureur du monde, proposer la douceur, prendre le temps de la contemplation, utiliser les matières les plus simples, voilà le point de départ
de cette nouvelle création de Label Brut à destination des enfants. Le coffre à jouets représente l’endroit de tous les possibles, recélant des trésors pour l’imagination et l’expérimentation. Alors, quand un homme et un enfant sont entrainés dans un voyage épique de coffre en coffre, c’est l’aventure ! Boîte à mystères, super-pouvoirs, doudous réconfortants, surprises, histoires, montagnes russes d’émotions sont au programme. Grandir aussi.
En pratique :
- Mercredi 8 avril 2026 à 10h et 18 h 30
- Lieu : Théâtre des Ursulines, Château-Gontier-sur-Mayenne
- à partir de 3 ans
- Durée : 45min
- Tarif unique : 6€
- nombre de places limité, réservation conseillée
- Billetterie en ligne
- Collectif Label Brut
+ Ateliers adulte-enfant avec Laurent Fraunié :
Qui, que, quoi se cachent dans les boîtes en carton du spectacle ? Quels sont les trésors dissimulés à l’intérieur ? Peut-on y faire disparaître et réapparaître des objets ? Laurent Fraunié guidera les participant·es dans des exercices de manipulation d’objets et de matières directement tiré·es du spectacle. Venez avec vos jouets préférés ou vos objets fétiches !
- Mercredi 8 avril 2026 de 11h à 12h ou Jeudi 9 avril 2026 de 17h30 à 18h30
- Théâtre des Ursulines, grand comble
- Ateliers à partir de 4 ans
- Tarif 5 € / adulte gratuit
+ Kabanalire en partenariat avec M’Lire Anjou :
Gaël vous propose un nouveau Kabanalire ! On vous réexplique le principe ? Une petite demi-heure de lecture d’albums qui promet un joli moment de douceur, pour petits et grands. Les parents sont aussi les bienvenus !
- Mercredi 8 avril 2026 à 17h
- Théâtre des Ursulines
- A partir de 3 ans
- Durée : 30 min
- Entrée libre et gratuite
- Goûter offert
Cette animation fait partie de la programmation familiale du Carré - Scène Nationale centre d'art contemporain d'intérêt national, pays de Château-Gontier.