Du iz tak ? - Le coup de ♥ cinéma de Mathilde

Image
À partir de
2 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Période
Date de début
Date de fin

Du iz tak ? - Le coup de ♥ cinéma de Mathilde

Mathilde Mercier est éducatrice de jeunes enfants, elle s’intéresse aux usages des écrans dans la sphère familiale, et à l’éveil culturel de l’enfant via l’étude des contenus cinématographiques et numériques jeunesse. 1 fois par mois, elle partage sur Kidiklik son coup de cœur cinématographique, à partager en famille.

Une histoire de fleur en VO langage d’insecte pour fêter le printemps ça vous tente ?
S’il vous en faut plus pour vous convaincre : laissez-moi vous en dire plus ?
Du iz tak est l’adaptation fidèle de l’album jeunesse de Carson Ellis : KOI KE BZZZ ?

Le synopsis : « Un beau jour, une mystérieuse pousse verte apparaît dans la prairie. Les insectes s’interrogent : Du iz tak ?! Un peu de patience… Il faudra quatre saisons pour assister à la métamorphose de cette curieuse plante ! »
C’est beau, ça regorge de détail, le rythme est très bien construit alternant des passages de dialogues et de purs moments de contemplation tout en musique.
Un film à voir et à revoir donc !

À partir de quel âge ? 2 ans
Comment le voir ? Du iz Tak se mérite, il est le dernier court métrage de l’excellent programme : Jardins enchantés parfaitement de saison. Vous pouvez retrouver celui-ci en VOD.
Coup de ♥ : Tout comme dans le livre, les personnages échangent dans ce film dans un charabia empruntés de mots et de sonorités de consonnances étrangères. Une belle manière de faire confiance à l’enfant dans sa capacité à saisir une situation sans a priori n’en saisir un seul mot.

En pratique :

  • Galen Fott
  • Etats-unis
  • 2018
  • 11 min

Pour contacter Mathilde : 

Mathilde Mercier - Petites lucarnes

Éveil au numérique - éducation à l'image
[email protected]

Plus de pépites cinématographiques sur
Facebook @petiteslucarnes
Instagram petiteslucarnes

Code postal
53000
Ville
Partout en Mayenne
Prochains événements