Le Marché au musée archéologique de Jublains

Image
Le Marché au musée archéologique de Jublains
À partir de
En famille
Lieu
Jublains
Période
Horaires
de 9 h 30 à 17 h 30

Le marché au musée archéologique de Jublains - dimanche 5 novembre 2023

Pour cette nouvelle édition du Marché au Musée, des artisans majoritairement locaux, sont conviés à exposer et vendre leurs produits à l’intérieur du musée archéologique départemental, pour un marché de Noël atypique avant l’heure.

Aujourd’hui, le choix des exposants appartient uniquement au musée et se porte vers des artisans qui ont parfois une pratique déjà usitée des Romains, pour faire du lien avec la collection permanente du musée archéologique.

Les exposants sont dans l’écrin du musée et parlent de leurs pratiques telles que la cordonnerie, la taille de pierre, la forge, le travail du bois ou de la terre… Ils peuvent même, le cas échéant, montrer des objets archéologiques dans les vitrines, en référence à leur savoir-faire !

Pour les visiteurs, le Marché au Musée est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la collection du musée archéologique, sa boutique à l’accueil, la forteresse et aussi l’exposition temporaire actuelle.

Un petit plus à cette journée : assister au spectacle "Victoriette au Camp de César", créé cette année en lien avec la thématique de l’exposition "De Curieuses ruines, la forteresse au 19è siècle". Le spectacle en extérieur est programmé à 15h et est gratuit pour tous, tout comme l’entrée au musée.

Les 15 exposants :

  • Sophie Albert, céramiste à Evron (53) 
  • Florence Ankri, savonnière à Mayenne (53). Les Savons de Raphaël
  • Anaïs Bazin, créatrice de bijoux en métal à Origné (53). Azaïs
  • Dorothée Bajeux, potière à Jublains (53)
  • Françoise Bazantay, peintre sur céramique à Angers (49)
  • Berthe et Perrin, confiseurs à Vernoil-Le-Fourrier (49)
  • Emmanuelle Chappey, vannière à Sacé (53). L’Atelier de la Yourte
  • Emilie Courtais, créatrice d’objets en cuir à Meslay-du-Maine (53). L’Arboricoleuse
  • Manu Davoust, forgeron-coutelier à Vaiges (53)
  • Ludovic Delacour, apiculteur à Jublains (53)
  • Aline Jugé, sculptrice à Lassay-les-Châteaux (53). Le Petit Menhir
  • Nicolas Mareau, tourneur sur bois à Bais (53). Au détour des bois
  • Frédérique Marcadet, herboriste à Château-Gontier (53). Anjou Fleurs©
  • Géraldine Mézange, feutrière à Lassay-les-Châteaux (53). Comme un oiseau hors de sa cage
  • Viviane Michel, artiste plasticienne à Bais (53)

EN PRATIQUE :

  • Dimanche 3 novembre 2024 de 9 h 30 à 17 h 30
  • Musée archéologique
  • Gratuit
Téléphone
Adresse
13 rue de la Libération
Code postal
53160
Ville
Jublains
Geolocalisation
48.2549, -0.497822
Prochains événements
En savoir plus