
Les interprètes portent avec brio les multiples quiproquos et machinations de cette comédie intemporelle - vendredi 16 février
Un monument du répertoire porté par Olivier Broche, célèbre figure des Deschiens, en Harpagon moderne et jubilatoire d’une grande justesse.
Harpagon, tyran domestique, refuse de vieillir et d’accepter de perdre son pouvoir, sa puissance. Il résiste et s’accroche au passé comme il s’accroche à sa cassette remplie d’écus. Pièce sur la mort et l’argent, « L’avare » nous parle du temps qui passe et se moque de ceux qui croient pouvoir y échapper. Molière y dépeint avec précision, dérision et excès, la folie d’un homme gagné par la peur de manquer.
Olivier Lopez, remarqué par « Bienvenue en Corée du Nord », satire clownesque sur le régime “démocratique” en place, signe ici une mise en scène réjouissante, où les dix interprètes portent avec brio les multiples quiproquos et machinations de cette comédie intemporelle.
À ne pas manquer !
En pratique :
- Vendredi 16 février 2024, à 20h30
- à partir de 12 ans
- Durée 2h10
- Tarifs de 6 à 24€
- Billetterie en ligne
- Compagnie La Cité Théâtre
→ Ce spectacle fait partie de la programmation familiale du Carré - scène nationale centre d'art contemporain d'intérêt national, pays de Château-Gontier.
© Virginie Meigne