
Exposition de Céleste Richard-Zimmermann - du samedi 16 septembre au dimanche 12 novembre
Céleste Richard-Zimmermann questionne la culture populaire, la culture du quotidien, la culture des images en s’appropriant ses codes, mythes et croyances au travers de la sculpture, la peinture, ou encore de l’installation.
Pour l’exposition "Tout brûler, tout semer", l’artiste développe un univers de jardins composés de plantes pyrophiles ou pyrophytes, c’est-à-dire qui génèrent du feu ou qui ont besoin du feu pour se développer. Elle réalise un ensemble de sculptures et bas-reliefs en polystyrène taillés à la façon des frises antiques dans lesquels la végétation se déploie entre cocktail molotov et autres débris. Comme le titre de l’exposition l’annonce, l’embrasement est ici source de développement, de renouveau et de fertilisation.
Née en 1993, Céleste Richard-Zimmermann vit et travaille à Nantes.
Autour de l'expo
○ Inauguration le 22 septembre de 18h à 21h
○ Petit-déjeuner au 4bis avec Eva Prouteau samedi 23 septembre à 10h
○ Ouverture exceptionnelle de l’exposition à l’issue des spectacles « Vite un selfie ! » le jeudi 19 octobre et Laura Felpin le vendredi 10 novembre
○ Atelier ado-adulte avec Maya Eneva, diplômée d’un Master en sculpture monumentale, samedi 21 octobre
○ Finissage de l’exposition en présence de l’artiste dimanche 12 novembre à 16h
En pratique :
- Du samedi 16 septembre au dimanche 12 novembre 2023
- Le 4bis
- Horaires du mercredi au dimanche de 14h à 19h
- à partir de 5 ans
- entrée libre
→ Cette exposition fait partie de la programmation familiale du Carré - scène nationale centre d'art contemporain d'intérêt national, pays de Château-Gontier.
Céleste Richard-Zimmermann, « Cave Canem » © Mya Finbow