le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Journées Européennes du Patrimoine // musée Bernard Chardon // Lassay-Les-Châteaux

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Horaires : de 11h à 18h
Adresse : Chapelle Notre-Dame - Parc de l'EHPAD Saint-Fraimbault, Route de Javron 53110 Lassay-les-Châteaux

Le musée Bernard Chardon participe aux Journées Européennes du Patrimoine. Le thème retenu cette année est « art et divertissement ». Le musée propose plusieurs activités:

  • Une chasse au trésor du patrimoine

Elle sera proposée aux visiteurs. A travers un parcours vallonné et verdoyant dans le nord de la Mayenne, les visiteurs partiront à la découverte de trésors cachés. Le musée Bernard Chardon propose de suivre un parcours reliant une dizaine de sites pour lesquels l’artiste a exercé son art. Des vitraux, des sols en terre cuite, des tableaux, des chemins de croix pourront être admirés lors de visites exceptionnelles.

Le parcours d’une quinzaine de kilomètres sera accessible en vélo. Le magasin « Au grand Bi » de Mayenne, partenaire du musée Bernard Chardon, mettra à la disposition du public une dizaine de vélos. L’application mobile Bernard Chardon disponible sur IOS ou Android sera un guide multimédia privilégié. Il guidera les visiteurs à travers les sites restaurés par l’artiste.

Sur place, des informations sur le lieu seront disponibles via l’application.

Les lieux concernés sont :
le Musée Bernard Chardon, la Chapelle Saint-Mathieu, l'Eglise St Pierre, l'Eglise de l'Annonciation, la Chapelle St Joseph, l'Eglise St Médard, la Chapelle à Bergaud, l'Eglise St Pierre et St Paul, l'Eglise St Ouen; l'Eglise Notre Dame, la Chapelle de Chiot.

  • Le musée lui-même sera ponctué d’animations. Des visites guidées du musée seront proposées à 11h et 16h30. Un atelier artistique permettra de mieux comprendre le travail de Bernard Chardon. Intitulé « dessine-moi un chardon », l’atelier sera destiné aux visiteurs de tous les âges. A deux ou à plusieurs, les visiteurs choisiront un observateur et un dessinateur. Yeux bandés ou dos tourné, les dessinateurs devront représenter une œuvre de Bernard Chardon, choisie et commentée par l’observateur.

INFOS PRATIQUES

Tarif : gratuit

Horaires : 11h-18h

Musée accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléphones : 02.43.03.40.72 ou 06.68.42.71.21

Infos détaillées

Adresse : Chapelle Notre-Dame - Parc de l'EHPAD Saint-Fraimbault, Route de Javron 53110 Lassay-les-Châteaux
Téléphone : 02 43 03 40 72
Horaires : de 11h à 18h
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;