Spectacle "Le problème avec le rose" // Le Carré // ANNULE

Image
À partir de
6 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Période
Horaires
à 20h30

Situé dans le pôle culturel des Ursulines, Le Carré à Château-Gontier sur Mayenne, programme des spectacles pour petits et grands, à partager en famille... et également des expos à découvrir ensemble !

  • Spectacle "Le problème avec le rose"

Quatre amis, entre enfance et adolescence, se voient perturbés dans leurs habitudes suite à l’affirmation péremptoire que le rose, c’est pour les filles. Entre théâtre et danse, imaginaire et réalité, chacun va suivre un chemin différent vers l’affirmation de soi.

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, les journées sont remplies d’histoires et d’aventures inventées sur le bout de moquette du local où ils se réunissent depuis toujours. Ils vivent dans leur monde où le jeu et la fantaisie les tiennent à l’écart des autres et de la « vraie vie ».

Pourtant, c’est un tourbillon d’émotions qui va les bousculer quand la couleur de leur fameuse moquette va tout à coup poser problème.
Est-ce possible pour des garçons de continuer à jouer sur un sol rose ? Le doute s’installe, est-ce vraiment rose ? Sont-ils bien des garçons ?

Les avis s’opposent et le petit groupe est même à deux doigts d’imploser. Dans un décor douillet comme un cocon, la chorégraphie reflète avec humour et tendresse les états d’âme des personnages : doute, peur, regret, colère, mensonge, complicité, amitié… la vie, tout simplement.

Les + du Carré // En lien avec le spectacle, découvrez l'Atelier du mardi, le 17 mars et l'Atelier danse-théâtre, le 21 mars.

KIDI-REPORTAGE // Les kidi-reporters découvrent ce qui se cache au Carré, situé aux Ursulines à Château-Gontier.

INFOS PRATIQUES

Plein tarif 12€ / réduit 8€

Durée 1h

Crédit photo Jean-Charles Verchère

Téléphone
Adresse
4 Bis, Rue Horeau,
Code postal
53200
Ville
Château-Gontier
Geolocalisation
47.8287, -0.697469
Prochains événements
En savoir plus