53
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Théâtre "Pourquoi j'ai mangé mon Père" // Villiers-Charlemagne

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Horaires : à 20h30
Adresse : RDV parking Emmaüs 53170 Villiers-Charlemagne
  • Spectacle théâtral "Pourquoi j'ai mangé mon Père"

Une famille préhistorique traverse les millénaires : De la descente des arbres à une certaine spiritualité, en passant par la taille du silex, la découverte du feu et l’art d’être ensemble… Souvent pittoresques, nos ancêtres nous ressemblent pourtant tellement : Joyeux, colériques, fraternels, sensibles, vivants !

Pour les besoins de la pièce, cette tribu de comédiens s’est initiée à des techniques préhistoriques pendant plusieurs week-ends avec l’aide d’amateurs éclairés comme Bernard Bodinier, président du Groupe de Recherches Archéologiques de la Mayenne, association basée à Villiers Charlemagne et Clothilde Béjuge, médiatrice en archéologie et fondatrice de l’association L'Étinbulle basée à Pré en Pail.

Pour le bon déroulement des représentations dont une partie est déambulatoire, la jauge est limitée à 350 personnes et les représentations sont inaccessibles aux personnes à mobilité réduite.

>> L’adaptation et la mise en scène : Manu Grimo

"J’ai commencé mon métier de comédien en interprétant l’un des personnages de cette pièce, il y a presque 20 ans. Je me suis promis qu’un jour, je ferais revenir en jeu ce roman. Pour moi, la force de « Pourquoi j’ai mangé mon père ? » c’est la distance. Suffisante pour que l’on puisse s’identifier avec le sourire aux personnages. Nous sommes eux. À partir de là, tout est imaginable et tout est d’aujourd’hui. Après avoir été dix ans comédien et cela fait maintenant dix ans que je suis conteur, je me suis amusé à mélanger ces deux arts, pour permettre à mes doux dingues de comédiens qui ont accepté de réaliser l’un de mes vieux rêves d’arriver sains et sauf aux représentations. J’aime de plus en plus écrire, regarder et laisser ma place sur le plateau." 

Adaptée du roman de Roy Lewis, « Pourquoi j’ai mangé mon père ? » est une création théâtrale qui retrace l’évolution de l’homme, du pithécanthrope à l’homo sapiens.

Interprétée par les comédiens amateurs de la compagnie des arbres et des hommes, cette horde primitive invite, à travers son quotidien, à découvrir cet âge de pierre.

C’est un tableau vivant qui invite à un original voyage aux temps reculés de nos premiers ancêtres. 

Kidiklik a rencontré Manu Grimo.

INFOS PRATIQUES

Tarifs

Adultes 6 €

Enfants 4 €

Réservation conseillée 07 66 43 46 92 / grimo.manu@gmail.com

Infos détaillées

Adresse : RDV parking Emmaüs 53170 Villiers-Charlemagne
Horaires : à 20h30
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;