Cette année Papi et Mamie ne garderont pas les enfants pour nouvel an....zuttttt ! (êtes vous sûr d'avoir tout essayé ? Voici nos 10 bonnes raisons pour que les grands-parents gardent les enfants pour nouvel an !)
Nos excuses n'ont pas fonctionné ? Ça y est, vous avez invité vos copains à fêter nouvel an chez vous ?
Il y a quelques années, inviter 3 couples d'amis se résumait à recevoir 6 personnes...mais ça c'était avant ! Aujourd'hui 3 couples d'amis = 12 personnes (6 adultes + 6 enfants !). Rassurez-vous, les enfants aussi adorent faire la fête, ils vont probablement tenir plus longtemps que vous, d'ailleurs ! Alors organisons un nouvel an digne de ce nom afin que cette soirée soit la meilleure de toute l'année !
On se met sur son 31 !
Ce soir c'est la fête ! Alors pour impliquer les enfants au maximum mettons nous sur notre 31.
À nous les robes à paillettes, les belles nattes dans les cheveux, le serre-tête qui brille, le costume et le noeud pap'.
S'il y a bien une soirée dans l'année où nous pouvons nous lâcher, c'est bien celle là !
On prévoit une table rien que pour les enfants
Préparons des choses que les enfants adorent et faisons leur plaisir. On sort le grand jeu, avec des coupes pour que les kids trinquent avec leur boisson préférée. Pour l'apéro dinatoire : des roulés à la saucisse, des chips, des toasts au kiri, au saumon, des brochettes de légumes, des minis pizza...Pour le dessert : des brochettes de bonbons, des cupcakes, de la glace, des brochettes de fruits...Voici plus d'idées chipées sur Pinterest.
Je vous l'accorde, ce n'est pas le repas le plus équilibré du monde, mais c'est la fête ce soir ! Mettons, pour une fois, nos principes de coté !
Un diaporama avec les photos de l'année
Pour animer un peu la soirée, demandez à tous les invités de vous envoyer des photos ou vidéos des meilleurs moments passés ensemble tout au long de l'année. C'est l'occasion de se rappeler des bons souvenirs, de voir à quel point les enfants grandissent vite et surtout de bien rigoler !
Une playlist "spécial Kids"
Demandez à vos enfants ce qu'ils aimeraient écouter et préparez une belle playlist afin qu'ils puissent faire la fête comme il se doit ! Vous trouverez également des playlists sur deezer ou autres plateformes.
Qu'on se le dise, vous allez être "libérée, délivrée" pour la 150 000ème fois, vous allez faire la choré de Gangnam style et vous la péter sur Maître Gims...Par contre, après minuit, c'est la playlist des "grands" qui commencent !
Une liste des bonnes résolutions
Le changement d'année, c'est l'occasion de prendre des bonnes résolutions ou au moins d'essayer...Pourquoi ne pas écrire des idées de bonnes résolution sur des petits papiers et faire un tirage au sort. À chacun sa bonne résolution !
Pour les enfants: ranger sa chambre plus souvent, jouer moins à la console de jeux, mettre la musique moins fort, ne plus râler quand c'est l'heure d'aller au bain, aider à debarasser la table...(sans râler).
Pour les adultes: Rire aux blagues de son mari, se coucher plus tôt, adhérer à une association, demander une augmentation à son chef de service, ne plus dire de mal de son collègue idiot car c’est pas sa faute...
On leur demande de nous préparer un spectacle
Les enfants adorent préparer des spectacles qui, je vous l'accorde, n'ont souvent ni queue ni tête, mais ce n'est pas grave ! Prévoyez une boite remplie d'accessoires et de déguisements et laissez libre cours à leur imagination.
Évidemment, le spectacle sera filmé et projeté à leurs 18 ans !
On organise une chasse aux trésors
Quoi de mieux que d'aller fouiller dans toute la maison (ou l'appart') à la recherche d'un trésor ! Amusez-vous à cacher les sachets de confettis, serpentins, cotillons, chapeaux, sarbacanes et autres accessoires de fête. Les enfants se feront un plaisir de partir à leur recherche et....de redécorer la maison en suite !
En Alsace, c’est la tradition, le soir du Réveillon, il faut que ça pète !
En Alsace, c’est la tradition, le soir du Réveillon, il faut que ça pète ! Pas de nouvel an sans pétards ! Certes, il faut être très vigilant avec les enfants car un accident est vite arrivé. Cependant, vous pouvez acheter quelques "clac doigt" pour les kids et vous occuper vous même des plus gros pétards (nous sommes tous de grands enfants après tout). Sachez qu'en Alsace, seul la vente de petits pétards est autorisée. Ce n'est pas le cas en Allemange, mais vous risquez fortement de tomber nez à nez avec les douaniers...alors soyez prudents !