le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a rencontré Constance alias Micrine

Kidiklik avait rencontré Constance alias Micrine, à l'occasion de son projet de bande dessinée drôle, poétique, Mayennais "Billy, l'âge papillon". Nous la retrouvons pour la présentation d'un cahier d'activités pour enfants (3-6 ans) "Ma Mayenne magique" !

Une petite présentation

Constance, alias Micrine, est une maman trentenaire de 3 enfants et Mayennaise. Elle est professeur en collège et lycée et à côté, artiste plasticienne, elle cultive sa passion pour l’illustration et la poésie visuelle. Retrouver son univers sur son blog: www.micrine.com .

Une jolie bande dessinée pleine d'humour !

Une jolie bande dessinée pleine d'humour !

il y a 3 ans, elle a débuté un projet de bande dessinée. D’abord en dessinant des petits personnages, puis en s’inspirant de sa vie quotidienne de maman.

En effet, elle était mère célibataire et ce passage de sa vie l'a beaucoup inspiré. Elle a commencé à remplir des carnets et de multiples anecdotes ont fleuri.

Elle a alors ouvert un blog pour publier ses illlustrations (entre autre) . Soutenue par son entourage, elle s'est alors lancée dans cette grande aventure.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'elle livre ses illustrations, parce qu'elles sont témoins d'un tournant. Elles lui ont permis de relativiser son rôle de mère et de regarder la vie différemment. Elle a aussi voulu donner une note poétique à l'histoire : à mi-chemin entre les anecodtes tirées de la réalité et la poésie. Voir dans le quotidien la beauté des petites choses.

Un projet Made in Mayenne

Constance a réalisé les dessins à la main, avec de l’aquarelle, parfois elle ajoute des morceaux de tissus ou des petits papiers. Ensuite, elle a travaillé avec une graphiste, Juliette Lebreton, hyper douée et sensible, qui s’est très vite investie dans ce projet. 

L’ouvrage intitulé "Billy, l'âge papillon" fait 96 pages. Le papier est recyclé, l’encre est végétale. La bande dessinée est imprimée chez un imprimeur local du département de la Mayenne.

Le 5 décembre 2018, découvrez le cahier d'activités Ma Mayenne magique

Le 5 décembre 2018, découvrez le cahier d'activités Ma Mayenne magique

Constance a réalisé un cahier d'activités pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. 60 activités d'éveil (coloriages, chercher les erreurs, labyrinthes, dessins avec des points à relier...) le tout sur le thème de la Mayenne ! Une jolie façon de redécouvrir notre département avec des yeux d'enfants !

Une journée magique

Venez découvrir l'univers de Constance, le 5 Décembre 2018, au Lactopôle de Laval, pour une journée magique, à l'occasion du lancement de son livre. 

Au programme, de 10h30 à 18h:

  • l'aventure de Bari à la ferme,
  • Artiste en herbe,
  • Ma mini ferme,
  • séance dédicace et goûter.

Ateliers gratuits sur réservation, dans la limite des places disponibles.

02 43 59 51 90 ou lactopole@lactalis.fr

Et plus encore...

Et plus encore...

Constance donne des cours d'arts plastiques, pour enfants et adultes, au Centre d'art contemporain de Pontmain.

Elle fait également partie de Mayenne Créative, un collectif né de l'envie de faire découvrir la Mayenne autrement, avec un regard créatif !

Né en décembre 2016, sur la péniche du Vallis Guidonis lors du premier Instameet (rencontre des Instagramers), le collectif se réunit régulièrement pour proposer des activités créatives en Mayenne.

Kidiklik 53 vous reparlera bientôt, de l'actualité de Mayenne Créative.

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent