Concert à la bougie "Partita" à l'Église de Saint-Sulpice par Le Carré, Château-Gontier
Vivez l’expérience d’un concert à la bougie, de Mozart à aujourd’hui. Un moment hors du temps à partager avec les enfants. Écoutez les notes de musique de l'Orchestre baroque de Nantes résonner dans deux églises de la Mayenne.
Ce programme pour octuor à vent allie la Gran Partita de Mozart et une création contemporaine pour instruments anciens de Guillaume Connesson.
Peut-on écrire aujourd’hui pour les instruments d’hier, et comment ?
Cette question a inspiré la curiosité et la créativité de Guillaume Connesson, compositeur d'aujourd'hui connu dans le monde entier, auprès de qui Stradivaria a passé commande.
Avec les contraintes techniques liées aux instruments anciens, il compose ici sa propre partita : on y retrouve toute la virtuosité, l’humour, la jubilation des timbres et du rythme qui caractérisent son style d’écriture, offrant un contrepoint idéal à l’esprit de divertissement qui anime la musique pour vents du 18e siècle.
En pratique :
- 2 représentations :
- Vendredi 15 novembre 2024 à 20h30 à l'Église de Saint-Sulpice
- Samedi 16 novembre 2024 à 20h30 à l'Église de Saint-Denis-d'Anjou
- En famille à partir de 9 ans
- Durée : 1h15
- Tarif : 11€ / 7€
- Billetterie en ligne
- Stradivaria, Orchestre baroque de Nantes
Cette animation fait partie de la programmation familiale du Carré - Scène Nationale centre d'art contemporain d'intérêt national, pays de Château-Gontier.