Confinés mais pas déprimés #6 Sarah Ouard, vétérinaire au Refuge de l'arche

Image
Introduction

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique !

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Sarah Ouard, vétérinaire de l'association Cepan, qui prend soin des animaux au refuge de l'Arche.

Paragraphes

Bonjour Sarah !

Description

1. Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Sarah Ouard, je suis vétérinaire à l'association Cepan (Club d’Étude et de Protection des Animaux et de la Nature), donc j'ai comme activités d'être vétérinaire au refuge de l'Arche, le parc animalier qui accueille des animaux exotiques, suite à des saisies, abandons... et au centre de sauvegarde "Valentine et Jacques Perrin", qui prodigue des soins aux animaux de la faune sauvage locale pour ensuite les remettre en liberté, dans la nature.

Je travaille dans ces 2 structures. J'effectue plutôt des soins d'urgences (accidents...) au centre de sauvegarde "Valentine et Jacques Perrin" et au Refuge de l'Arche j'ai une activité de gestion générale, liée aux soins quotidiens portés aux animaux (ration alimentaire, vaccination...).

2. Une anecdote à raconter sur le Refuge de l'Arche ?

Il y a quelques temps, avec le service de l'Etat, nous avons été appelé pour une saisie, afin de recueillir un wallaby et un émeu chez un particulier. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait plus d'émeu mais un singe magot dans la salle de bain !

3. Quel est ton souvenir d'enfance qui te redonne le sourire en 2 secondes ?

Mes vacances à la plage en Bretagne.

4. Quel était ton conte, film, chanson... préféré et pourquoi ? 

Mon film préféré est The bucket list, avec Jack Nicholson et Morgan Freeman.

5. Ton plat ou dessert préféré ? 

Le tiramisu !

6. Les projets/nouveautés pour 2021 ?

On a envoyé 1 de nos 2 tigres, à l'association Tonga Terre d'Accueil, pendant les travaux du Refuge et en début d'année 2021, Perle, la tigresse sera de retour en Mayenne !

Merci Sarah ! Et ne ratez pas les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés ! #confinésmaispasdéprimés