Festival Le Chainon Manquant // programmation jeune public // Samedi et Dimanche // Laval

Image
À partir de
En famille
Période

Voici la programmation jeun public du Festival Le Chainon Manquant pour Samedi 16 et Dimanche 17 Septembre 2017.

  • SAMEDI 16 SEPTEMBRE à la Salle Polyvalente de Laval

"DIS, À QUOI TU DANSES ?" de la CIE 6E DIMENSION. Dans les contes, le chiffre trois est souvent présent qu’il s’agisse d’épreuves, de personnages ou d’objets. Dans ce spectacle il y est, mais autrement. La chorégraphe Séverine Bidaud et la Cie 6e Dimension emportent les spectateurs dans un voyage au cœur de l’enfance, avec trois danseurs pour trois contes : la petite fille aux allumettes, le petit chaperon rouge et le vilain petit canard. L’un des personnages va voyager plus que les autres. Ainsi dès que la petite marchande craque une allumette pour se réchauffer dans son triste recoin, son imagination va lui donner le pouvoir d’entrer et d’interférer avec les personnages des deux autres contes…

Séances à 15h15 et 17h45

 Durée 45 min

A partir de 5 ans

  •  SAMEDI 16 SEPTEMBRE à l'espace Scomam de Laval

"EN TRAITS MÊLÉS" par le THÉÂTRE DÉSACCORDÉ. Et si ce que nous appelons « gribouillages » contenait déjà tout ? Et s’ils étaient plus importants que la forme ? Avec En traits mêlés, nous laissons aux enfants le soin de répondre en partie à ces questions grâce au «gribouillon», véritable récolte de leurs dessins. L’expérience est menée par une « traitologue » de génie, exploratrice du langage des traits. Elle s’inspire des dessins des enfants pour les inviter à être libres dans leur expression et amène les adultes à accueillir ces formes abstraites comme une invitation à l’imaginaire.

Séances à 9h30, 11h et 16h

Durée 30 min

A partir de 1 an

  • SAMEDI 16 SEPTEMBRE et DIMANCHE 17 SEPTEMBRE au Magic Mirrors de Laval

La sorcière Pifcrochu pète les plombs : le roi Bonsire refuse ses avances. Ses beaux habits sont tout friponnés et quand elle veut assassiner l’ingrat, elle avale elle-même le poison. Le roi Bonsire a le bourdon. Il a perdu sa reine et se console en chantant. Princesse Guimauve, qui attendait l’amour, choisit l’aventure. Prince Islapète le beau gosse se prend un râteau… Sacapou clame à qui veut l’entendre qu’on peut être heureux avec des poux sur la tête. Un surprenant remède à la mélancolie du monde. Un conte drolatique, moderne et poétique, qui renouvelle sans le trahir un genre majeur de la littérature enfantine.

 Séances Samedi à 11H et Dimanche à 14H30

 Durée 55 min

A partir de 6 ans

TARIFS 

Tarif unique: 6€ et pour les moins de 18 ans: 4€

Téléphone
Adresse
Saint Julien 14 Rue Sainte Anne
Website
Geolocalisation
0, 0