53
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Ses premiers pas dans le sport avec l'ASPTT, on a testé !

1

En cette période de rentrée scolaire, il est temps d'inscrire nos enfants à leurs activités extrascolaires ! Si votre enfant ne sait pas quel SPORT choisir, pas de panique, les écoles MULTISPORTS de l'ASPTT sont là pour l'accompagner jusqu'à ses 9 ans dans ses premiers pas sportifs.

Les Kidi-reporters étaient à la 1ère séance de reprise de l'école multisports de l’ASPTT Laval

Alors les enfants vous avez fait quoi ? Accueillis par 3 animateurs sportifs, les kidi-reporters se joignent aux enfants déjà présents pour participer à la 1ère séance sportive de la saison. Une vingtaine d'enfants, filles et garçons mélangés, agés entre 7 et 9 ans et en pleine forme après 2 mois de vacances ! Après les présentations et le rappel de quelques règles pour le bon déroulement de la séance, les enfants participent aux différents ateliers proposés ; jeu collectif, parcours sportif ... Point commun de la séance ? Le ballon. C'est parti pour 1h15 de sport.

Les expériences sportives s'enchainent, les kidi-reporters transpirent et s'amusent !

Les expériences sportives s'enchainent, les kidi-reporters transpirent et s'amusent !

La séance se termine par une initiation au handball, sous forme de petit jeu. Quelques règles sont mise en pratique de façon ludique. Epuisés et souriants, les enfants sont invités à participer au rangement.

Les kidi-reporters sont transpirants, rouges, fatigués et contents de ce moment sportif et ludique !

#bonnefatigue #dodo #grassmat

 

Faites confiance aux labels BABYsport, kidiSPORT® et KIDISPORT+®, des écoles multisports de l'ASPTT

L'éveil sportif pour les 0-3 ans : BABYsport

BABYsport, c’est l’occasion pour nous, parents, de partager un moment privilégié avec notre enfant en l’accompagnant dans le développement de sa motricité. De ses premiers pas hésitants, à la marche assurée, le bébé passe par de nombreuses étapes dans son développement psychomoteur, que ce soit au niveau social, moteur et affectif. Dans une ambiance ludique, au travers de parcours créés par un(e) psychomotricien spécialisé petite enfance et guidé par un éducateur, nos bambins découvrent le monde !

L'éveil sportif pour les 3-6 ans : kidiSPORT

Courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer... autant d’aptitudes que notre enfant peut développer grâce à la multitude d’activité proposées par le kidiSPORT®. À une période où les enfants sont curieux et où il est déconseillé d’imposer un sport, l’éveil multisports est la solution la plus adaptée au développement de l’enfant. L’enfant prend conscience de son corps, de l’autre et du milieu qui l’entoure pour son épanouissement futur.

Les écoles multisports pour les 7-9 ans avec le label KIDISPORT+

À un âge où le sport doit être ludique et où les enfants « zappent » encore d’une discipline à l’autre et débutent parfois une activité qu’ils abandonnent en cours d’année, les écoles multisports restent encore la bonne solution. Elles favorisent la pratique sportive chez l’enfant en lui proposant des séances les sensibilisant aux 4 grandes familles d’activités physiques :

  • Oppositions
  • Ballons
  • Raquettes
  • Athlétiques et gymniques

Cette proposition permet à l'enfant de découvrir LE SPORT dans toute sa diversité et sa richesse puis de faire son choix.

Retrouvez toutes les informations sur les écoles multisports de la Fédération Sportive des ASPTT sur kidisport.asptt.com

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Avec 209 clubs ASPTT partout en France, il y en a forcément un à côté de chez vous.

Pour l’inscription :

Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.

Voir conditions tarifaires auprès de votre club.

facebook

Retour haut de page

Pitch, la rentrée des petits sportifs !