53
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters ont testé le laser game à l'Espace Games de Laval

Faire une partie de Laser Game en famille vous tente, mais vous n'êtes pas sûr que cette activité soit adaptée aux enfants ? Kidiklik est allé testé le Laser Game à l'Espace Games de Laval, l'équipe de kidi-reporters, est devenue complètement fans !

On est prêt à jouer !

Nous étions 9 pour tester l'activité, 2 adultes et 7 enfants âgés de 7 à 12 ans. Avant d'entrer dans la salle de jeu, nous formons 2 équipes, l'équipe rose pour les filles avec 1 adulte et l'équipe verte pour les garçons, avec 1 adulte. C'est une nouvelle expérience pour la majorité des enfants et un vague souvenir pour les adultes.

On se prépare. Tous les joueurs enfilent un plastron lumineux relié à un laser. Les enfants ont besoin de se familiariser avec ce drôle d'équipement, de prendre le laser en main. Ils se rendent compte que la pièce est peu éclairée, mais l'ambiance est là et l'esprit d'équipe motivent les joueurs.

Les règles du jeu sont simples : nous entrons dans un labyrinthe de 600m², dans lequel les membres de l'équipe verte devront à l'aide de leur laser, viser et éteindre les lumières des plastrons de l'équipe rose adverse. Et pareil pour l'équipe rose qui devra éteindre un maximum de cibles vertes. Une partie dure 20 minutes.

La partie commence

La partie commence

Nous rentrons dans la salle de jeu et nous avons 30 secondes pour prendre nos repères dans cet espace et commencer à chercher la meilleure cachette pour viser sans être vu.

Mais la meilleure cachette n'existe pas vraiment, sans courir dans tout les sens, il faut bouger pour échapper aux tirs adverses. Les tactiques se mettent en places !

La salle est plongée dans la pénombre mais de la déco fluorescente et les jeux de lumières nous éclairent, et surtout on voit trés bien les lumières de l'équipe adverse.

Pendant la partie, on se croise, on s'interpelle, on rit beaucoup... L'idée de jouer avec les enfants est une bonne formule pour les accompagner dans cette nouvelle expérience. On se rend vite compte qu'ils évoluent facilement et qu'ils se prennent au jeu. Pas de cadeau, les adultes sont aussi visés, on se demande même si ils ne règlent pas quelques comptes...

La partie se termine. On découvre les scores (on ne se ventera pas que les filles ont gagné) et on est content de s'asseoir et de boire un coup. On a chaud et on s'est bien défoulé.

L'adrénaline persiste. On compare les résultats. Les ressentis fusent, on partage les tactiques et on compare les cachettes... Une 2ème partie? Il ne faudrait pas le dire 2 fois, car les kids en redemandent.

Passé la surprise de cette nouvelle activité, ils se sentent plus en confiance pour partager une 2ème partie, car ils ont bien compris comment jouer.

C'est quand qu'on y retourne...

Les kidi-reporters ont adoré et les adultes aussi. Voilà une super activité à partager en famille, avec les copains, les copines, les cousin(e)s... et pour fêter son anniversaire. La différence d'âges n'est pas un problème, chacun évolue à son rythme.

En conclusion...

En conclusion...

- Pensez à réserver votre ou vos parties avant de venir et assez tôt pour les weekends et les vacances scolaires.

- Habillez vous en tenue de sport noire pour vous fondre dans le décore ou jouer la carte fluo pour le fun.

- Pour une 1ère fois et avec des enfants proche de 7 ans, proposez un adulte par équipe, et formez des binômes pour ceux qui sont moins téméraires.

- L'Espace games, c'est aussi un mini-golf, accessible à partir de 7 ans.

Infos pratiques

Espace games

28, Boulevard de l'Industrie

53000 LAVAL

02 43 56 02 85 / 06 58 93 16 53. Contact sur téléphone portable : de 10h à 18h sauf dimanche et jours fériés.

Retour haut de page

Pitch, la rentrée des petits sportifs !