53
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Comment se débarrasser des poux de façon naturelle ?

Les poux c'est la hantise des parents et ça se comprend car pour s'en débarrasser c'est l'enfer, surtout quand notre fille ressemble à Raiponce ! Pour venir à bout de ces bestioles sans décaper le cuir chevelu de nos enfants, on vous propose des astuces et quelques gestes préventifs qui sauveront, je l'espère vos soirées ! Effectivement c'est toujours plus sympa de regarder une bonne série TV que de passer des heures un peigne à poux à la main ! 

Mieux vaut prévenir que guérir !

Dans un premier temps il faut essayer de sensibiliser nos enfants et leur apprendre les bons gestes afin d'éviter l'invasion :

  • S'attacher les cheveux 
  • Pour les garçons, si possible avoir les cheveux courts
  • Ne pas s'échanger les bonnets, casquettes, élastiques dans la cour de récré...

En parallèle, il existe des astuces de grand-mère efficaces et totalement naturelles : 

  • Appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur la brosse de notre enfants ou sur vos mains avant de le coiffer. ( si vous avez un doute sur l'utilisation des huiles essentielles, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien ! )

J'ai la tête qui gratte, les poux sont là, on fait quoi ?

J'ai la tête qui gratte, les poux sont là, on fait quoi ?

Je ne sais pas pour vous, mais rien que d'en parler, j'ai la tête qui gratouille !

Chez Kidiklik, on préfère les remèdes naturelles pour nos enfants, plutôt que de leur décaper le cuir chevelu avec des produits chimiques.

Voici donc quelques astuces naturelles pour se débarasser des poux

  • L’huile de coco et l’huile d’olive

Ces deux huiles sont très efficaces, car leurs principes actifs étouffent les poux :  Recouvrir la chevelure d’huile de coco ou d’huile d’olive, et de laisser agir toute la nuit en recouvrant la tête avec un bonnet de douche. Le lendemain matin, après avoir rincé et démêlé les cheveux, on passera le peigne à poux. Lavez ensuite les cheveux avec un shampoing.

  • Le vinaigre blanc

On peut utiliser le vinaigre blanc autant pour le traitement contre les lentes que pour désinfecter les ustensiles comme les brosses ou les peignes. Dans un verre d’eau, diluez 1 c. à soupe de vinaigre blanc et appliquez la potion magique sur l’ensemble de la chevelure en massant généreusement. Ensuite, recouvrez le crâne avec une serviette pendant 15 minutes, avant de passer le peigne à poux mèche par mèche. Rincez et lavez les cheveux pour éliminer l’odeur du vinaigre.

  • Le shampoing et la lotion bio anti-poux

Généralement composée d’huiles végétales, la lotion anti-poux va étouffer les insectes qui ne résisteront pas. Au bout d’une dizaine de minutes, les poux, larves et lentes sont éradiqués. Nous pouvons citer comme marques TOOFRUIT ou FINESSENCE.

Les astuces de grand-mères !

Les astuces de grand-mères !

Enfermez les textiles dans un sac plastique pendant quelques jours avant de les laver. Les poux resistent à l'eau et aiment la chaleur. Il ne faut donc pas mettre votre linge directement à la machine.

Bannir l’usage du sèche-cheveux, dont la chaleur favorise malheureusement le développement des poux sur le cuir chevelu.

Évitez d’arrêter le traitement trop tôt, même si vous ne voyez plus de lentes. En effet, beaucoup de larves peuvent survivre à un traitement ; le mieux est donc de procéder à 3 applications minimum pour détruire complètement ces dernières.

Retour haut de page

les GOMMES PEDIAKID®, des formules, ludiques, naturelles et délicieuses pour les enfants